[…] Le jeune cambrioleur était un peu naïf. Alors qu’il avait perdu son téléphone en cambriolant une maison, il est venu le récupérer au commissariat, où les policiers, lui ayant fait croire qu’il avait été déposé “aux objets trouvés”, n’ont eu qu’à l’interpeller, dans la nuit de lundi à mardi à Gagny (Seine-Saint-Denis).
Les policiers de la Brigade anti-criminalité (BAC) locale étaient rapidement intervenus sur le lieu du cambriolage, dans un pavillon de Gagny dont l’alarme s’était déclenchée, mardi vers 1 heure du matin, a indiqué la préfecture. Sur place, ils attrapent un homme en possession d’un brise-glace et de bijoux volés dans la maison, dont une vitre et des volets avaient été fracturés. Mais son complice leur échappe. “Lorsqu’ils font leurs constatations, ils découvrent un téléphone portable sur un lit. […]
Quelque temps plus tard, le téléphone se met à sonner et un policier décroche. Le cambrioleur présumé “ne semblait se douter de rien, il a dû croire qu’un particulier avait ramené son téléphone à la police”, a-t-elle ajouté. Sur instruction du policier, il se présente donc benoîtement au commissariat de Gagny, où il est immédiatement arrêté et placé en garde à vue. Les deux suspects, nés en 1996, étaient déjà connus des services de police.