Le «vivre-ensemble» dans le quartier de la Gare du Nord à Paris. Quelques exemples lus sur le site tamilexpress «premier site d’information sur l’actualité amoule».
Le dimanche 28 juillet dernier, un affrontement entre un groupe de Tamouls et un autre groupe de Maghrébins a éclaté à 21h à la limite du quartier tamoul de la Gare du Nord à Paris. Plus exactement, la bagarre a eu lieu près d’un parc pour enfants situé derrière le métro de la Chapelle.
Depuis quelques semaines, un groupe de jeunes maghrébins se réunit dans ce parc situé à l’intersection de la rue Marx Dormoy et de la place de la Chapelle pour s’adonner aux agressions et aux vols. Le groupe est justement accusé par les commerçants tamouls de nombreux vols de portables. […] Plus tard dans la soirée, une nouvelle bagarre a éclaté entre plusieurs individus d’origines maghrébine et tamoule.
Le lendemain, le lundi 29 juillet, même endroit, même heure, un autre individu d’origine maghrébine est pris en flagrant délit de vol de portable. […]
tamilexpress
Le mardi 30 juillet, deux femmes tamoules ont été agressées à la Gare du Nord par des individus d’origines maghrébines. Les agresseurs ont à chaque fois tenté de voler les chaînes en or que portaient ces mères de familles. […]
tamilexpress (Merci à Alexandre LEGRIX)