Fdesouche

Le syndicat Alliance-Police nationale a dénoncé mardi une série d’agressions commises en juillet contre les forces de l’ordre dans le périmètre de la zone de sécurité prioritaire (ZSP) à Roubaix et Tourcoing (Nord).
Le syndicat Alliance souligne que 5 agressions ont été perpétrées en le 9 et le 23 juillet dans la métropole de Lille. “Depuis le début du mois de juillet, pas un jour sans que les policiers de terrain de l’agglomération lilloise ne soient insultés, caillassés, agressés physiquement, victimes de véritables guets-apens (…)”, regrette le syndicat.
Ainsi le 9 juillet, un policier s’est vu délivrer une ITT (interruption de travail) de 7 jours après avoir reçu “un violent coup de tête“, qui lui a fracturé le nez. Un attroupement s’était formé lors d’une opération de mise en fourrière à Roubaix et l’un des personnes avait attaqué le policier, raconte le syndicat.
Deux jours plus tard, une patrouille est tombée dans un “guet-apens orchestré par une quinzaine d’individus armés de briques et de pierres“. Le syndicat rapporte également trois autres cas où des patrouilles ont essuyé des jets de projectiles.
(…) France 3 Nord Pas-de-Calais

Fdesouche sur les réseaux sociaux