Sept modèles sont proposés, dont les inscriptions sont, pour le moins… peu communes : “Le Cassou laid”, “Rockfort”, “Purée Jambon”, “Frog Killer” ou encore “Grande Gueule”. “Chacun pourra à travers Le Léon prôner fièrement ce qui nous caractérise et que le monde entier nous envie“, se vante le compte Twitter de la marque. Contacté par France TV Info, le créateur de la marque Léon Taieb, a tenté de se justifier :
Je voulais juste quelque chose de mignon. Le mot “chômeuse” par exemple, sonne moins mignon, c’est pour cela qu’il n’existe qu’en version masculine. Chômeur, je trouve ça hyper mignon comme mot (…) Au fond, on est tous un peu chômeurs. On portera ce pull le dimanche, par exemple, quand on ne fait rien.
Les produits de cette marque qui joue sur la fibre tricolore (cocarde, baguette, béret, étiquettes aux couleurs du drapeau français) sont fabriqués… au Népal.
On a voulu faire des pieds de nez à tous nos symboles franchouillards, tout ce qui fait de nous des gens si fiers d’être français.