Fdesouche

A Orléans, la situation des jeunes mineurs devient de plus en plus intenable. Aujourd’hui, un rassemblement était organisé pour l’un d’eux, menacé d’exclusion de son foyer.
Modibo Magassa est un jeune malien de 16 ans, à Orléans, hébergé au Foyer des Cèdres. Le Conseil général avait décidé d’arrêter de le prendre en charge, car il le considérait d’âge adulte.

Un rassemblement a eu lieu pour soutenir Modibo. Il devait être exclu de son foyer ce midi, mais les mobilisés ont obtenu qu’il y reste jusqu’au 5 août, date à laquelle il part en colonie de vacances.

A son retour, fin août, « il y aura la recherche d’une solution pérenne avec les services de l’Etat » rapporte Michel Ricoud.

Modibo a eu de la chance, mais d’autres n’en ont pas eu autant. « Il y a 150 jeunes mineurs logés dans les hôtels à Orléans » estime Ségolène Petit, militante à RESF. «

« Ces jeunes ne demandent qu’à être scolarisés, intégrés, avoir une vie normale », constate Michel Ricoud. Mais les moyens ne sont pas mis en place.
humanite.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux