Fdesouche

Addendum 02/08/13

[…] Le site d’information israélien francophone JSS News prend très violemment à parti la rapporteuse de cette mission sénatoriale dans un article mis en ligne le 13 juillet intitulé “Abattage rituel : interdit en Pologne, une sénatrice antisémite (?) tente de l’interdire en France”.

“JSS News” comme les initiales de Jonathan-Simon Sellem, ancien candidat aux élections législatives dans la 8e circonscription des Français de l’étranger.

Sur ce site, la sénatrice UDI Sylvie Goy-Chavent découvre “éberluée” la violence des commentaires et fait au Lab la liste des menaces qu’elle a reçu :

“On m’a promis la pendaison, l’égorgement, enfin bon, j’en passe et des meilleures. Plusieurs personnes au Sénat ou ailleurs m’ont conseillé de faire très attention parce qu’il y avait des services (NDLR : d’une puissance étrangère) qui étaient capable de me faire taire. On m’a menacé sur ma carrière. On m’a menacé sur tout un tas de choses.”

La sénatrice dépose plainte, mercredi 17 juillet, auprès du procureur de la République de Bourg-en-Bresse, pour insultes, diffamations publiques, incitations publiques à la haine et à la violence raciale.

“Rien ne se passe”, déplore-t-elle. L’élue décide alors d’envoyer une lettre au chef de l’État :

J’en appelle au président de la République puisque le site en question continue à vomir ces insanités à mon encontre et je n’ai pas de nouvelle de grand monde…

Et de la mettre en ligne lundi 26 juillet, sur son mur Facebook, en écrivant en lettres capitales : “JE VOUS APPELLE A L’AIDE”.

Europe 1
Merci à Stormisbrewing

______________________________

[Mise à jour du 20 juillet 2013]
[Le site JSS News réagit aux propos tenus par la sénatrice] [extraits]
Il y a quelques jours, nous publiions un article consacré à l’abattage rituel en Europe, plus précisément en Pologne et en France. (…) Oui mais voilà, cela n’a pas plu à cette bonne dame, fille d’agriculteurs, qui est certaine de son fait: les juifs pratiquent la barbarie contre les animaux depuis plus de 2.000 ans en mangeant casher ! Les juifs ne devraient pas avoir le droit de respecter la « casherout » (loi de la nourriture casher).
Ainsi, Sylvie Goy Chavent aurait décidé de porter plainte contre JSSNews. Alors, nous avons souhaité répondre à la Sénatrice concernant certaines de ses affirmations faites à la presse française:
La République n’est pas menacée, si ce n’est par votre proposition. Cette année, on estime que le départ des Juifs de France vers Israël va augmenter de 40% par rapport à l’an passé. Ce n’est pas uniquement l’effet Merah, c’est aussi suite à l’incompétence de dirigeants français comme vous.
Et avec des propositions comme les vôtres, des propositions qui forceraient les Juifs de France à devenir des Marranos des temps moderne, vous accélerez leur départ. Mais je suis sûr qu’au fond de vous, cela vous réjouis de les voir partir…
«Quand je vois ces menaces, je ne peux m’empêcher de penser qu’il doit y avoir beaucoup d’argent en jeu» (Le Figaro)
Ben voilà ! C’est donc là le problème… L’argent des Juifs ! Il faut dire que l’abattage rituel casher représente moins de 0.90% de l’abattage de tous les animaux en France… Si j’admet bien volonté que la viande casher est hors de prix, j’ai peine à croire que cela représente une part importante de l’économie totale de ce domaine économique particulier. Et puis, pourquoi parlez-vous d’argent aujourd’hui alors que votre combat est censé être celui de l’amour pour les animaux…
Lors de la commission parlementaire, vous accusiez les experts qui affirment que l’abattage rituel juif « ne fait pas souffrir » d’être « tous des juifs. »
Outre le fait que votre accusation est fausse, cela signifie surtout qu’à vos yeux, les juifs sont des menteurs qui falsifient des rapports officiels et qui s’organisent en cabale pour obtenir ce qu’ils veulent des gouvernements.
Cela signifie aussi qu’à vos yeux les juifs n’ont pas le droit de se défendre face à vos propos. S’ils le font, ce ne peut être en tant qu’expert, ce sera forcément dans leur condition de Juifs.

D’ailleurs sur Public Sénat vous dites être « la victime d’une cabale »… On se croirait presque dans les Protocoles des Sages de Sion ! C’est dingue de voir quelqu’un « qui n’est pas antisémite » user aussi facilement de tous les mécanismes antisémites (Cabale, argent, menace, danger, bien étiqueter pour bien identifier qui est qui, etc…)

Vous jouez ensuite sur la même corde que Jean-Marie Le Pen qui affirme avoir des amis juifs: «Je viens d’une commune où l’on commémore tous les ans le tribut payé par les Juifs pendant la Deuxième Guerre mondiale» (Le Figaro). Et oui, à travers la belle République Française, des centaines de milliers de Juifs ont souffert de la collaboration avec les nazis. Une collaboration de tous les jours visant à détruire le peuple juif.
Les Nazis et la France des collabos voulaient tuer physiquement les Juifs. Vous, vous souhaitez tuer les Juifs par le refus de la pratique de leur religion. Vous souhaitez les empêcher de manger casher. Vous souhaitez les empêcher de pratiquer leur culte. Une mort encore plus dure que celle des nazis, car cette mort là, c’est une mort où la victime reste vivante.
Alors que des commentateurs vous traitent de « pétasse » ou de « connasse », franchement, ça me fait ni froid ni chaud (…)

Mais le problème au fond, ce n’est pas votre petite personne mais votre antisémitisme.

Car comme l’a parfaitement compris Le Monde, « L’auteur de l’article (ndlr: sur JSSNews) conclut ironiquement : « Sylvie Goy-Chavent est aussi celle qui veut forcer la France à étiqueter les produits fabriqués par des juifs israéliens qui vivent en Judée et en Samarie. Mais non, elle n’est pas concentrée sur Israël. Et non, elle n’est pas antisémite. »
Hé oui, encore une proposition contre des Juifs. Je suis d’ailleurs persuadé que vous n’acceptez pas non plus la présence des Juifs en « Cisjordanie. » J’ai le sentiment que pour vous, il faudrait « évacuer toutes les implantations juives là-bas, les « colons extrémistes. »

C’est vrai après tout, une « Palestine » vidée de ses Juifs, une « Palestine » Judenrein, purifiée de ses Juifs comme disaient ceux qui occupaient votre village, c’est peut-être votre rêve. Les Juifs ne devraient pas avoir le droit de vivre où bon leur semble. « Les juifs en juiverie et les arabes en arabie » disait Coluche.

Le problème c’est que vous, vous n’êtes pas drôle. Et votre proposition sur l’étiquetage montre bien que pour vous, les Juifs devraient être confiné à certaines terres pour ne pas polluer la vie des autres ailleurs.
Madame Guy-Chavent, l’histoire juive est ponctuée de personnalités comme la votre. Des Aman, des Amalek. Des Ferdinand et des Isabel. Des Goy-Chavent.
Mais avant que vous proposiez l’interdiction de la circoncision, sachez qu’au fond de moi, je vous remercie pour votre travail. Car de là où je suis, en Israël, je ne peux qu’espérer que mes frères Juifs de France comprennent qu’il est temps de partir. Je préfère qu’il partent avec des lois liberticides comme la votre, plutôt que suite aux futures attaques antisémites. Je rappelle par ailleurs que votre pays est celui où le nombre d’acte antisémite à le plus monté en Europe ces derniers temps. L’avenir de votre pays est sombre.
Les études historiques disent qu’un Juif ne reste en moyenne dans un pays que 60 ans avant qu’il ne soit forcé de faire ses bagages. C’est à peu près le temps qui nous sépare de la Shoah et, grâce à vous, l’histoire ne ment pas. Les Juifs repartent.

Madame Goy Chavent, oui je pense que vous êtes antisémite. Je pense aussi que vous ne le savez même pas et que cette prise de conscience avec la réalité vous fait mal.

Madame Goy Chavent, je pense même que vous avez des amis Juifs ! Ils sont tous en Israël et vous disent merci.

Grâce à vous, on sera plus nombreux ici pour fêter la re-naissance de notre peuple, notre culture, notre histoire et respecter nos préceptes millénaires.

Et lorsque la fête de Pourrim viendra, qu’on fera rûgir les crécelles quand le nom d’Aman sera entonné par l’officiant, on pensera à vous tout autant qu’à lui.
Sylvie, sur la plage de Tel-Aviv, devant nos lieux Saint de notre capitale Jérusalem, où sur les collines de Judée et de Samarie, sachez qu’à la sortie de shabbat, nous serons des centaines à sortir le barbecue pour savourer une entrecôte casher à votre santé !
Par Jonathan-Simon Sellem – Rédacteur en Chef de JSSNews – Ancien candidat PLD (membre UDI) aux législatives partielles dans la 8è. circonscription des Français de l’étranger.
jssnews.com
————————-
[Article du 19 juillet 2013]
Un site israélien accuse d’antisémitisme la rapporteure de la mission sénatoriale sur la filière viande, Sylvie Goy-Chavent. La cause : la proposition de la mission d’informer le consommateur sur l’abattage rituel des animaux, qu’il soit halal ou casher.
La rapporteure de la mission d’information du Sénat sur la filière viande, composée de 27 sénateurs de toutes tendances, fait l’objet d’accusation d’antisémitisme et de menaces de mort.

La cause ? La proposition de la mission d’imposer un étiquetage non stigmatisant sur le mode d’abattage des animaux. Il s’agit de savoir si l’animal a été abattu avec étourdissement ou sans. L’abattage sans étourdissement répond aux besoins des rituels religieux, qu’il s’agisse de viande halal ou casher. (…)
Une position que n’accepte pas le webzine israélien JSSnews.com. Ce site est « modéré » par Jonathan-Simon Sellem, ancien candidat centriste indépendant proche de l’UDI aux élections législatives dans la 8e circonscription des Français de l’étranger, qui inclut Israël.
Dans un article titré « abattage rituel : interdit en Pologne, une sénatrice antisémite (?) tente de l’interdire en France », le site pose  la question de l’antisémitisme de la sénatrice.
Les commentaires qui suivent vont encore plus loin : pour nombre d’entre eux, ils vont de l’insulte aux menaces de mort. Extraits : « Goy, elle porte bien son nom. Ces gens sont pathétiques par leur acharnement antijuif », « propos « typiquement antisémites »…. », « QI d’autruche ».
Et les menaces de mort : « Moi je propose que l’on égorge Sylvie Goy-Chavent pour « voir » combien de temps elle va rester consciente… Mais c’est pour l’étude après tout… – l’amour de la science ! Faut pas nous mettre au défi ou nous tester… »
Sylvie Goy-Chavent dénonce aujourd’hui « des menaces très graves, des menaces de mort, des menaces sur ma personne et des insultes grave sur mes origines, des insultes raciales, de tout ordre. » (…). Elle a porté plainte.
Sylvie Goy-Chavent pointe également le rôle de l’aspect financier dans ce débat sur l’abattage rituel. (…)

« Il y a des histoires d’argent derrière ça, puisqu’on nous a annoncé jusqu’à 1 euro par kilo équivalent carcasse d’animaux sortant des abattoirs, somme reversée au culte. En effet il y a beaucoup d’argent en jeu. Et c’est peut-être ça qui éveille la haine».

Sur ce point, la présidente PS de la mission, la sénatrice Bernadette Bourzai, ne rejoint pas sa collègue : « Les enjeux financiers, on ne nous les a pas démontrés, et je n’irai pas sur ce terrain-là », affirme-t-elle. Elle juge en revanche « complètement scandaleuses » les menaces de morts contre sa collègue.
Public Sénat – via E&R

Fdesouche sur les réseaux sociaux