Fdesouche

Une grande journée de solidarité et de fête se profilait à Chabanais, le 20 juillet dernier. Elle a finalement tourné au fiasco le plus total.
Tout a finalement viré au cauchemar et au rien-du-tout, sinon une scène vide seulement remplie d’illusions perdues. Celle de deux musiciens burkinabés, Alkabore et Sini Moulaye.
Pourtant, à grands renforts d’affiches couleur jaune-soleil disséminées un peu partout dans Chabanais et ses alentours, “Solachab” se présentait comme un rendez-vous important. Un grand vide-greniers devait avoir lieu, un déjeuner festif également, autour d’un bar traditionnel africain monté pour l’occasion.
Au dernier moment, l’organisateur décidait de tout annuler, dépassé par l’organisation. La belle fête qu’ils attendaient venait de tourner au fiasco.
Le collectif “Metisse Africa” s’est immédiatement créé à Chabanais pour venir en aide aux artistes, et leur apporter dans cette sombre histoire ne serait-ce qu’un peu de soleil. C’est-à-dire des concerts, pour que les deux artistes ne rentrent pas au pays les mains totalement vides.
Deux dates ont ainsi été trouvées pour les chanteurs, qui se produiront à Montbron et à Chabanais.

Entourés par les bénévoles de “Métisse Africa”, Alkabore et Sini Moulaye tenteront d’en faire un moment de rencontre, de partage, d’amitié et de métissage.

Le populaire

Fdesouche sur les réseaux sociaux