En évacuant un immeuble squatté et insalubre jeudi à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), les policiers sont tombés sur une kalachnikov, des cartouches, des cagoules, un gyrophare et des sachets pour emballer de la drogue
C’est une découverte à laquelle ils ne s’attendaient pas. Ce jeudi soir, des officiers de police effectuent une visite de sécurité dans l’appartement d’un immeuble insalubre. Le bâtiment est “frappé d’un arrêté de péril imminent” en raison de sa vétusté, selon une source policière et la préfecture, citées par l’AFP.
Mais lors de la visite, ils tombent sur un véritable arsenal de guerre. Outre la kalachnikov “en état de marche”, selon la source policière, 123 cartouches, deux grenades à plâtre, un pistolet d’alarme, des cagoules et un gyrophare ont été découverts, ainsi que des sachets de conditionnement pour produits stupéfiants.
Aucune interpellation n’a eu lieu, la dizaine de squatteurs encore présents sur les lieux jeudi matin n’occupant pas l’appartement concerné par la découverte, qui semblait plutôt servir de cache. Le service départemental de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis a été chargé de l’enquête.
MetroNews
————————
Détails sur les “squatteurs” sur l’article du Parisien:
Hier matin, la police est intervenue pour évacuer un squat, rue Taittinger, à Saint-Denis, à la suite d’un arrêté de péril imminent. Quinze personnes, pour la plupart des Africains en situation irrégulière, ont dû quitter les lieux. […]