Fdesouche

Affaire du chien des Salines à Ajaccio: la thèse de l’accident retenue
Un homme s’est présenté au commissariat d’Ajaccio vendredi après-midi, affirmant qu’il avait percuté le chien des Salines nommé Whisky accidentellement et que la pauvre bête était restée coincée sous le véhicule sur plusieurs kilomètres.
L’autopsie pratiquée sur l’animal accréditerait cette thèse, aucune trace n’ayant été relevée sur la bête prouvant qu’elle aurait été traînée ou victime d’un quelconque acte de barbarie avant ou après sa mort.
Un point presse est prévu devant le commissariat d’Ajaccio en fin de matinée afin que de nouvelles informations soient communiquées.
L’occasion de faire la lumière dans une affaire qui agite l’opinion publique et les réseaux sociaux.
Corse Matin
Un homme s’est présenté vendredi après-midi au commissariat d’Ajaccio. Accompagné d’un avocat, il a déclaré qu’il était le conducteur du véhicule qui a heurté puis traîné Whisky le 1er Aout sur plusieurs centaines de mètres…
Corse Net Info
La mort d’un chien qui semble avoir été torturé dans la nuit du 31 juillet au 1er août à Ajaccio a soulevé un émoi considérable. Plusieurs centaines de personnes se mobilisent, sur les réseaux sociaux comme dans les rues corses, pour retrouver le coupable.

[…] L’émoi est immense. Et immédiat : en quelques heures, des centaines d’internautes, majoritairement corses mais pas que, diffusent les détails de l’acte, en utilisant notamment une photographie prise jeudi matin par la fille d’une habitante du quartier des Salines et postée dans le groupe Disparition De Chiens Sur La Corse. “J’ai eu les tripes à l’envers en voyant la photo, je ne pouvais pas laisser cet acte atroce impuni”, explique Michou Gambarelli, qui affirme par ailleurs que le chien se prénommait Whisky.
[…] L’information propagée, commentée et partagée sur les réseaux sociaux, avant même qu’elle ne soit traitée dans les médias, entraîne une avalanche de réactions, venues d’aussi loin que le Canada. L’indignation est unanime : la plupart des internautes parlent d’acte “barbare” qui doit être “puni”. […] France 3
(Merci à Sene-Gale)
 

Fdesouche sur les réseaux sociaux