Le ministère de l’Intérieur a annoncé ce soir l’expulsion d’un ressortissant tunisien. Agé de 36 ans et résidant à Gentilly (94), il a été interpellé et expulsé en raison de son implication dans plusieurs projets d’action violente.
“Ce ressortissant Tunisien qui résidait depuis plusieurs années en situation irrégulière sur le sol Français, proche de la mouvance islamiste radicale, a également manifesté à plusieurs reprises sa volonté de partir en Syrie pour participer au djihad en combattant au sein du groupe Jabhat al-Nursa qui a récemment prêté allégeance à al-Qaida”, précise-t-il. Mathieu Guidère, universitaire et islamologue, a précisé que ce mouvement est le “principal groupe jihadiste syrien”
Depuis mai 2012, une dizaine d’islamistes présumés ont été expulsés de France. En octobre dernier, un imam tunisien, Mohamed Hammami, accusé d’appel au “jihad violent”, à la violence contre les femmes et à l’antisémitisme par l’Intérieur, avait été expulsé de France. Mohamed Hammami officiait régulièrement à la mosquée Omar, dans le XIe arrondissement de Paris.
Article complet sur LeFigaro.fr