Fdesouche
Querelle d’après boire, vendredi, dans le quartier de la gare. La victime est un homme de 32 ans.

“Il était en arrêt cardio-vasculaire, il a perdu beaucoup de sang mais, finalement, son pronostic vital n’est plus engagé”, indiquait-on, samedi matin, au commissariat, après la rixe sanglante survenue vendredi soir.
Selon les premiers éléments de l’enquête menée par la sûreté départementale, cette affaire impliquant entre quatre et six ressortissants roms a démarré par une soirée alcoolisée dans les rues du secteur de la gare. Près des épiceries de nuit ou encore dans un bar. Une première altercation aurait éclaté entre un couple et un autre individu, dans un bistrot. Puis, une fois dans la rue Mareschal, un second affrontement a eu lieu. C’est là que la victime, un homme âgé de 32 ans, a été grièvement blessée.
Un tesson de bouteille
Les policiers pensent qu’il s’agit d’un coup de tesson de bouteille après en avoir ramassé un à côté de la flaque de sang. Mais selon la compagne du blessé, le rival aurait sorti un couteau et aurait porté un, voire deux coups de lame à la gorge de la victime. L’expertise du légiste n’a pas permis d’en savoir plus pour l’instant. Mais l’intervention rapide des pompiers a sans doute permis d’éviter un drame.
Hier, la sûreté devait entendre le témoin et les autres protagonistes pour tenter d’identifier et de retrouver l’agresseur. “Mais il manque encore pas mal de pièces au puzzle”, confiait un policier face à une enquête qui va prendre du temps, notamment à cause des problèmes de traduction.
Midilibre.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux