Fdesouche

Charleville-Mezières. Les habitants des immeubles rue des Pivoines n’en peuvent plus de voir certains de leurs voisins jeter par les fenêtres leurs déchets ménagers.
C’est une poubelle à ciel ouvert. Le long des immeubles de la rue des Pivoines, dans le quartier de la Ronde Couture, c’est une constellation d’immondices qui jonche la pelouse. Légumes, pelures de pastèque et autres bananes, bouteilles d’eau et briques de lait vides, vêtements, carcasse de poulet, os, couches de bébé usagées… Certains habitants ont en effet pris l’habitude de jeter les restes de leurs repas et autres rebuts directement par la fenêtre.
« Tout le monde les connaît. Je peux vous citer tous les appartements d’où ça sort. On les voit, en pleine journée. Après ce n’est pas à nous d’aller faire la police », fustige un résident.
L’école primaire n’échappe pas à la règle. situé en contrebas des immeubles, la cour d’école est jonchée de déchets en tout genre. Plastiques, cannettes de bières, vêtements, reste de sandwichs… Les déchets s’accumulent pendant les vacances, mais également durant la période scolaire.
L’Union
Merci bitume8

Fdesouche sur les réseaux sociaux