Un individu connu des services de police allemands a réussi à pénétrer, la semaine dernière, dans sa propriété du cap Nègre. Le préfet du Var a été sommé par Beauvau d’informer Nicolas Sarkozy.
C’est un incident comme en produit l’été. Mais il a semé une belle pagaille place Beauvau. En début de semaine dernière, un individu connu des services de police allemands, a réussi à s’introduire dans la propriété, bien surveillée en théorie, que possède Carla Bruni au cap Nègre, dans le Var.
L’homme est un «déséquilibré», assure-t-on au ministère de l’Intérieur. «Il est inscrit dans les fichiers de la police allemande pour des faits de délinquance» et cherchait, à tout prix, à «rencontrer», disait-il, l’épouse de l’ex-chef de l’État, précise l’entourage de l’ancien président de la République.
Embarrassé, le cabinet de Manuel Valls a dû intervenir en contactant directement Nicolas Sarkozy, comme il est d’usage pour un incident de cette nature. Et le préfet silencieux a été invité à appeler, lui aussi, pour donner quelques explications complémentaires. […] […] Il n’en fallait pas plus pour faire bondir Nicolas Sarkozy, qui s’est aussitôt fendu d’un communiqué précisant qu’il «bénéficie du même traitement que tous les anciens présidents de la République» […] Le Figaro