Fdesouche

(extraits) Algérie. Ce que le commun des citoyens peut constater tous les jours, les statistiques des services de sécurité l’attestent. Il y a, en effet, de plus en plus de violence dans les espaces publics algériens.

On a l’impression que nos concitoyens ne se supportent plus.

Pour preuve, le bilan des activités de la Gendarmerie nationale : durant le seul mois du Ramadhan 2013, les gendarmes ont eu à résoudre sur l’ensemble du territoire national 5 282 affaires de crimes et délits mettant en cause 5 364 individus, 1 342 agressions directes contre les personnes notamment les homicides, les coups et blessures volontaires (…)

La violence ne s’arrête pas à ce niveau, elle est plus grave sur les routes et a pour conséquence un véritable carnage. Laxisme généralisé aidant (les autorités du pays, hantées par la crainte d’émeutes, donnent comme instructions aux services de sécurité de ne pas réprimer), certains pensent que les routes leur sont offertes pour extérioriser leurs frustrations et leurs complexes psychologiques. Les routes algériennes sont devenues des lieux de terrorisme et de terreur. Nos routes et nos rues sont devenues de véritables lieux de guet-apens criminels.
Rien que pour la période allant du premier au 27e jour du Ramadan, 395 vies ont été fauchées et 4 493 personnes ont été blessées dans 2 428 accidents. Durant les seules journées des 7 et 8 août de l’Aïd El Fitr, les services de sécurité ont ramassé 36 corps sans vie sur les routes .
Soir d’Algérie – Merci Zatch

Fdesouche sur les réseaux sociaux