Fdesouche

Deux ans après l’attaque d’un magasin de meubles éphémère, rue Guichenné, un garçon de 22 ans était jugé hier lundi en correctionnelle
D’un côté, Abdelmajid Belmejdoub, un Palois de 22 ans suspecté d’avoir tenté de braquer avec un complice un magasin éphémère d’ameublement, Tradition Cuir et Bois, le 26 mai 2011, rue Emile Guichenné. De l’autre, personne : aucune des victimes n’a jugé opportun de se déplacer, ni même de se constituer partie civile. Et au milieu, une affaire aux zones d’ombre persistantes malgré deux années d’investigation.
[…] « Les enquêteurs se sont demandés s’il ne s’agissait pas d’un règlement de comptes entre entreprises du secteur, un domaine particulier où des méthodes parfois douteuses sont employées », glisse le président. Le prévenu ne réagit pas à l’argument et maintient ses dénégations, reprises par son avocate, Me Fitas.
Mais voilà, le jeune homme a été arrêté quelques minutes après les faits, à deux pas de la rue Guichenné. Des salariés ont pris en chasse leurs agresseurs. « Le grand » leur échappe mais ils sont convaincus de tenir « le petit », qu’ils interceptent place Laborde. C’est Abdelmajid.
Une bombe lacrymogène est retrouvée sous son pull et les victimes assurent le reconnaître. Mis en examen et écroué, il sera également accusé par une connaissance, à qui il se serait confié.
« Aucun crédit ne peut être accordé à ses déclarations fantasques », assène la substitut du procureur Orlane Yaouanq, qui requiert trois ans de prison dont un an assorti d’un sursis avec mise à l’épreuve et demande le maintien en détention. Le tribunal l’a suivie
Sud Ouest

Fdesouche sur les réseaux sociaux