Un chauffeur de bus a été roué de coups ce matin. Tous les conducteurs ont fait jouer leur droit de retrait. Plus aucun bus ne circule sur la ville… Les agresseurs ont été arrêtés. Le trafic reprendra demain matin.
A 0’46 : “Pour les conducteurs, pas de doutes, la tension qui règne désormais dans leur bus s’explique pour beaucoup par le manque d’informations des clients: retards pour cause de traveaux, bus annulés…”
Aux environs de 7 heures ce matin, à l’arrêt Fontaine-Ecu, trois personnes sont montées dans un bus. Quand le conducteur leur a demandé leurs titres de transport, deux d’entre elles se sont énervées, l’ont tapé, roué de coups.
L’un des trois individus est même monté sur le tableau de bord pour s’en prendre violemment au conducteur.
Suite à cette agression, les chauffeurs ont fait jouer leur droit de retrait, […] Conséquences : peu de bus circulaient. La direction craignant le mécontentement des usagers qui se retrouvent sans moyen de transport, a pris la décision de rappeler tous les bus qui circulaient encore. La cinquantaine de chauffeurs de bus a donc cessé le travail.
Selon Mickaël Mouette, délégué FO, il s’agit de la 10 ème agression de ce type depuis le début de l’année. […]
Les trois personnes, deux hommes et une femme, enceinte, ont été interpellés par la police. Seuls les deux hommes ont participé à cette agression. Il s’agit de deux cousins Albanais, l’un majeur, âgé de 24 ans, l’autre mineur de 17 ans et de passage à Besançon.
Selon nos confrères de France Bleu, le majeur a été conduit au centre de détention de Lyon, d’où il sera expulsé. Quant au mineur, il sera présenté à un juge à Rennes, où il réside habituellement. […]
France 3
(Merci à Martin)