Fdesouche

Épicière à Foucarmont, Marie-Paule a décidé de fermer son commerce après 50 ans d’existence. Elle met en cause le comportement agressif de certains jeunes.

Son épicerie était l’un des plus vieux commerces du petit village de Foucarmont, en Seine-Maritime. Mais après 50 ans de bons et loyaux services.

Marie-Paule vient de décider de fermer boutique, lassée par les tentatives de cambriolage, les intrusions nocturnes et surtout par l’agression d’un riverain la semaine passée, tabassé parce qu’il voulait lui venir en aide.

Aujourd’hui, la commerçante affirme que certains jeunes sont à l’origine de sa décision de baisser définitivement le rideau. “Il y en a des corrects, des jeunes. Mais il y en a qui viennent à minuit, 2 heures du matin. Une ou deux fois, quand on ne répond pas, on nous casse le carreau de la cuisine”, raconte Marie-Paule au micro de RTL. L’agression de trop. Une retraite anticipée “avant qu’il ne soit trop tard”
“Il y en a marre. C’est quand même de la violation de domicile”, déplore-t-elle. “Ça m’embête un peu pour ma clientèle attitrée, parce que j’ai quand même quelques bons clients dans la journée, mais bon, tout a une fin. Maintenant, je vais prendre ma retraite.”

À propos de cette fermeture anticipée et forcée, Marie-Paule confie hors micro qu’elle préfère arrêter “avant qu’il ne soit trop tard”.

RTL
(Merci Jerem)

Fdesouche sur les réseaux sociaux