[nous avons mis Zacht en auteur. Il a collecté l’ensemble des infos. Merci à lui)
1°) L’État n’a finalement pas respecté la promesse faite en 2012 aux élus et parlementaires : il dit ne pas avoir trouvé de terrain pour cet été. Le rassemblement estival de l’association évangélique Vie et lumière se tiendra finalement bien à Nevoy, du 25 août au 1 er septembre, information confirmée par le préfet du Loiret et de la région Centre.
Une réunion interministérielle a tranché : l’État n’a aucun terrain à proposer pour accueillir les pèlerins qui, les années fastes, peuvent être jusqu’à 40.000. LaRep.fr
2°) Les communes seront indemnisées des coûts du camp Vie et lumière. Le président de la communauté de communes et les maires de Nevoy et Gien, on été reçus au ministère de l’Intérieur pour discuter du rassemblement Vie et lumière prévu en août à Nevoy.
Le directeur de cabinet leur a promis une enveloppe de 55000 euros.
LaRep.fr
3°) 150 manifestants contre le camp Vie et lumière en août. 150 élus et habitants du Giennois se sont rassemblés le 3 août devant la mairie de Nevoy pour manifester contre la tenue du rassemblement évangélique Vie et lumière ce mois d’août 2013 sur la commune, et demander ce que cela ne se reproduise pas. Larep.fr
4°) Des vols et dégradations à l’aire d’accueil des gens du voyage. L’aire d’accueil des gens du voyage, déjà dévastée par un incendie en février dernier, a été retrouvée vandalisée le 14 août après le départ d’une famille de gens du voyage se rendant au rassemblement vie et lumière.
“On a cassé des portes et pillé le cuivre de la tuyauterie, alors qu’on venait de rétablir l’eau et l’électricité”, indique le président de la communauté des communes.
Larep.fr
——————– ci dessous, un article sur le sujet publié le 15 aout 2011
Dans le Loiret, un grand rassemblement tzigane est prévu à Nevoy où 7000 caravanes sont attendues. Un pèlerinage auquel les 3000 habitants du bourg s’opposent très vivement. (TF1, 15/08/11)