Addendum 17.08.2013 : Rassemblements pro et anti-Morsi à Paris
Aux cris de «Morsi président» et «à bas les militaires», plusieurs centaines de personnes ont manifesté samedi à Paris pour dénoncer le «coup d’Etat» et les violences en Egypte. Un rassemblement anti-Morsi, hostile aux Frères musulmans, l’influente confrérie de l’ex-chef de l’Etat, est également prévu dimanche à Paris.
Un rassemblement similaire avait eu lieu vendredi et un autre défilé est prévu dimanche pour réclamer le «rétablissement de la démocratie» et le retour au pouvoir du président islamiste déchu par l’armée Mohamed Morsi, ont dit les manifestants, regroupés près de la station de métro Couronnes, dans l’est de Paris.
«Nous sommes prêts à manifester tous les jours car ce qui se passe en Egypte est terrible», déclarait Mahmoud Ahmed, agent de sécurité franco-égyptien de 37 ans. Un rassemblement anti-Morsi, hostile aux Frères musulmans, l’influente confrérie de l’ex-chef de l’Etat, est également prévu dimanche à Paris.
«Si je ne viens pas manifester pour ça, je ne viendrai jamais… », disait aussi au rassemblement de samedi un artisan de 42 ans, Français d’origine algérienne, venu avec son fils de 11 ans. «Ce qui se passe est d’une gravité sans nom», ajoutait-il, brandissant une photo de victime ensanglantée des violences en Egypte
Le Figaro