Steve King, le député républicain de l’Iowa qui a crée la polémique il a quelques semaines en comparant les mollets des clandestins à des melons (plus précisément à des cantaloups) persiste et signe, au grand dam de la hiérarchie de son parti qui n’a toujours pas affiné sa position sur la reforme des lois sur l’immigration.
Lors d’un récent meeting en Virginie (comme par hasard dans la circonscription d’Eric Cantor, le chef de la majorité républicaine à la Chambre des représentants) M. King, pour justifier son opposition à la naturalisation des sans-papiers, lance :
« si des personnes d’une civilisation violente arrivent dans une civilisation moins violente, il y aura forcement plus de violence. C’est comme mélanger de l’eau chaude à de l’eau froide : la température augmente ».
En juillet, M.King, avait déclaré au site conservateur Newsmax, que pour chaque fils d’immigré clandestin « qui excelle dans ses études, il y en a cent autres qui pèsent 130 livres (59 kilos) et qui ont des mollets comme des cantaloups car ils doivent transporter 75 livres (34 kilos) de marihuana dans le désert ».
Tollé général. Les déclarations provoquent un grand malaise dans le parti. (…)
Le Monde