Fdesouche

[ court extrait d’un long article – Les lecteurs sont fortement invités à lire l’article intégral ]
(…) En termes d’immigration, la France est la poubelle du monde. Cette affirmation est un lieu commun dans toute l’Afrique. Sur ce continent, l’émigration – fuir, partir définitivement – sont des thèmes récurrents. En résulte naturellement un classement des destinations selon la difficulté d’obtenir un visa, les possibilités d’insertion, l’attitude des habitants vis-à-vis des étrangers… etc.
Ce terme de « poubelle » renvoie à un autre concept utilisé de manière très libérale au Maghreb et en Afrique : celui de « déchet ». On utilise ce terme entre nous [l’article est écrit par un blogger d’origine algérienne. ndlr] pour designer des gens sans scrupules, sans valeurs et sans intelligence aucune.
Ils détruisent tout ce qu’ils touchent et là où ils arrivent, les habitants d’origine commencent à fuir devant la dégradation immédiate de la qualité de vie. Incapables au sens le plus large du mot, ils ne peuvent vivre que d’assistanat (…)
Et comme la France est l’Eldorado de l’assistanat et de l’impunité, il est naturel qu’elle attire ce genre de clientèle. (…)
Lire l’artice complet sur operationteafortwo.com
NB : Operation Tea for two est le site du blogger Aldo Sterone. Merci aux nombreux lecteurs qui ont signalé l’article.

Fdesouche sur les réseaux sociaux