Fdesouche

Des milliers d’Espagnols chômeurs se sont rués à Almeria, où se tient la mise au point du casting du prochain film de Ridley Scott, « Exodus », dans l’espoir de décrocher l’un des 3.000 à 4.000 rôles d’esclaves offerts.

Ils provenaient principalement de la région d’Andalousie, où le taux de chômage s’établit à 35%. Cependant, on recensait aussi des Basques et des Galiciens. Au total, il y avait 15.000 personnes… La perspective de percevoir un cachet quotidien de 80 euros a déclenché une véritable fièvre des vocations.

« La moitié d’Almeria, et la moitié de l’Espagne sont venues », a commenté Nerea Herrero, l’une des organisatrices de ce casting. Mais seules les personnes très minces, avec une carnation plus sombre, évoquant celle d’une personne africaine ou arabe, seront retenues. « Nous recherchons des gens très très minces, même si c’est excessif, parce que nous avons besoin de gens qui ressemblent à des esclaves mourant de faim », a-t-elle précisé.

Le film Exodus évoquera l’histoire biblique de Moïse et de l’exode des Juifs vers la Terre Promise. Le tournage devrait commencer à la mi-octobre.

Express.be

Fdesouche sur les réseaux sociaux