Sharon, 7 ans, née au Congo, est partie en vacances grâce au Secours Populaire, sur la plage de Home-Varaville (Calvados).
Plus inattendu, « nous nous sommes mis à réciter le ‘Notre père’ tous les soirs car Sharon nous a expliqué qu’elle le faisait avec sa maman », confie Mme Deconinck, une catholique pratiquante occasionnelle. Mais Sharon « aurait pu être musulmane, cela aurait été très bien, même mieux puisque nous voulons que nos enfants voient des gens différents » , souligne-t-elle.
«Quand je vois le sourire jusqu’aux oreilles de Sharon quand elle est dans l’eau, je me dis que l’accueil d’un enfant qui n’est jamais parti en vacances, c’est un acte égoïste», avoue Séverine Deconinck qui, en famille, reçoit dans sa maison normande la petite Parisienne de 7 ans née au Congo.
De fait, lorsque cette «famille de vacances» choisie par le Secours populaire arrive avec des amis sur la plage de Home-Varaville, Sharon est la première des sept enfants présents à partir vers l’eau. La pétillante fillette, qui vit habituellement avec sa maman et son petit frère dans un hôtel ou chez sa tante à Paris, fait honneur à son pique-nique sandwich-melon avec presque autant d’enthousiasme. […]
actu orange (Merci à Vandenberghe)