Addendum 18.08.2013 : Parti samedi de Biscarosse, le périple a connu un sérieux coup d’arrêt lorsque, mardi après-midi, l’appareil a raté son décollage de l’aérodrome du Château-d’Olonne selon Ouest-France.
L’ULM a décroché et est tombé en bordure de la piste. Si le pilote s’en est sorti indemne, l’appareil, par contre, a été sérieusement endommagé. David Van Hemelryck reste toutefois décisé à repartir en direction de La Baule, une fois les réparations effectuées.
Ouest-France (Merci à Dieub29150 )
Lu sur le site http://hollande-demission.fr : Depuis quelques temps, une rumeur circule selon laquelle l’avion de notre pilote ce serait crashé. Ceci est totalement faux. L’avion à certes connu des dommages lors du décollage de Château d’Olonnes le 13 août, mais ces ennuis sont derrière nous depuis longtemps, l’avion réparé a survolé hier La Baule, et aujourd’hui Quiberon, et notre pilote coule des jours heureux malgré les diverses pressions de la gendarmerie. (Merci à oreliane )
17.08.2013 :
Un militant anti-mariage gay survole depuis une semaine les plages du littoral atlantique avec un ULM tractant une banderole appelant à la démission du président François Hollande. La banderole, longue d’une vingtaine de mètres, porte l’inscription “Hollande-démission.fr”, du nom d’une pétition en ligne appelant à la destitution du chef de l’Etat, via un référendum d’initiative partagée.
Il poursuit son combat dans les airs par ITELE (via Salon beige)
Piloté par l’entrepreneur parisien David Van Hemelryck, 33 ans, un opposant au mariage pour tous qui avait notamment coorganisé le «camping pour tous» dans le jardin du Luxembourg pendant l’examen du texte par le Sénat, l’ULM a démarré sa tournée à Biscarosse (Landes), avant de remonter vers le nord.
«Le but n’est pas de choquer, mais d’envoyer un petit électrochoc et de faire passer un message, celui de la responsabilité du citoyen au nom duquel toutes les décisions sont prises», indique M. Van Hemelryck. […]
Le site Hollande-démission.fr revendiquait samedi 11.626 signatures. Parmi les griefs faits au chef de l’Etat, la pétition lui reproche de «ne mener aucune réforme qui permettrait le redressement économique du pays de manière durable et stable», mais aussi de «bafouer l’image de notre République en permettant d’outrager l’un de ses symboles : notre Marianne, la présentant sous les traits d’une prostituée ukrainienne ». M. Van Hemelryck entend poursuivre son survol du littoral jusqu’à la fin du mois.
Le Figaro