Fdesouche

On a évité le pire dans le centre-ville de Courrières, dans la nuit de dimanche à lundi. Plusieurs incendies criminels ont été allumés. Des poubelles, collées à des voitures ou des façades de maisons. Avec les gens qui dormaient à l’intérieur…

« L’odeur de brûlé m’a réveillée, on a juste eu le temps de réveiller les trois enfants, raconte, encore sous le choc, l’habitante d’une maison de la rue Casimir-Beugnet.

[…]Quelques minutes avant, ce sont les habitants de la rue Aristide-Briand, à une centaine de mètres, qui ont été réveillés dans la panique. « J’ai entendu un gros boum, et j’ai vu une énorme flamme de deux mètres, relate un riverain. C’est le compteur à gaz qui s’est enflammé à cause de la poubelle qui était en feu juste devant… Et les gens étaient à l’intérieur, ils ont dû être évacués par l’arrière de la maison… »
Les habitants ont ainsi assisté, impuissants, à plusieurs incendies de poubelles à quelques minutes d’intervalle. Certaines avaient été accolées volontairement à des habitations ou des voitures. […] La police était sur les lieux afin de constater les dégâts de cette dizaine d’incendies de poubelles, dans le cadre de l’enquête.
La Voix du Nord
(Merci à Zatch)

Fdesouche sur les réseaux sociaux