Addendum 19/08/13
Le jeune homme de 18 ans poignardé hier matin à Marseille par trois hommes, alors qu’il se trouvait sur le Vieux-Port, est décédé, selon une source poche de l’enquête.
Blessé au thorax et perdant beaucoup de sang, le jeune originaire des Comores avait été transporté à l’hôpital Nord de Marseille dans un état grave. Après son opération il avait été considéré comme étant hors de danger. […] Le Figaro
________________________________
————————————————-
Nouvelles agressions violentes dimanche matin à Marseille. Selon «La Provence», un garçon de 18 ans a reçu un coup de couteau au thorax dimanche vers 5h30 du matin lors d’une bagarre sur le cours Jean-Ballard, tout près du Vieux-Port. Le jeune homme a été transféré à l’hôpital Nord, où ses jours sont en danger, explique le quotidien.
Ses agresseurs, qui seraient au nombre de quatre, se sont ensuite déplacés à l’hôpital de la Conception « pour se faire eux-mêmes soigner », rapporte La Provence. Refusant d’attendre, ils ont agressé un infirmier, qui a reçu un coup de couteau au bras droit. Ils sont activement recherchés ce dimanche.
(…) Le Parisien
En complément: Manuel Valls : « la délinquance baisse à Marseille, dans tous les domaines »