Fdesouche

Le détenu de 39 ans, Sadik Jdaïdia, qui a pris en otage une surveillante, reste retranché avec elle dans une cellule, armé d’un couteau. Un groupe cagoulé de l’ERIS, brigade d’intervention spécialisée, est arrivé ce matin, ainsi que plusieurs négociateurs, le procureur de Colmar et son adjoint, le colonel Constant Caylus, commandant du groupement de gendarmerie du Haut-Rhin, et le commandant Richard Héliot, de la compagnie de Soultz-Guebwiller.
Sadik Jdaïdia, décrit comme un détenu « instable », a déjà un lourd passif de preneur d’otages, pour lequel il avait déjà été condamné. Avant de récidiver à Metz (fin 2011), Château-Thierry (en juin 2012), et désormais Ensisheim, il avait notamment agressé un médecin dans la prison de Montmédy, dans la Meuse. À l’époque, les négociations avaient duré 11 heures…
DNA
France 3 Régions – 17 novembre 2011
Sadik Jdaidia, 37 ans, a été condamné à 3 ans de prison ferme mercredi 16 novembre par le tribunal correctionnel de Verdun pour sa prise d’otage du mardi 18 octobre 2011 du médecin de la prison de Montmédy.

Un détenu de 37 ans a pris aujourd’hui en otage le médecin de la prison de Montmédy (Meuse) “avec une arme blanche”, a-t-on appris auprès du parquet de Verdun.
Le médecin, âgé d’une soixantaine d’années, est retenu depuis 9h20 dans l’infirmerie du centre de détention par Fadik Djaidia, incarcéré depuis le 26 juillet.(…)
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux