Addendum 19/0813
Dans Bourdin & Co, un ami du policier agressé raconte l’agression par des Antillais.
“En sortant de cette soirée, il a été apostrophé par six individus qui lui ont dit : “Sale flic de merde, qu’est-ce que tu fais là, Babylone t’as rien à faire là.” Babylone, chez les Antillais, c’est le terme qu’ils emploient pour les fonctionnaires de police.”
18/08/13
Un CRS marseillais a été agressé hors service dans la nuit de samedi à dimanche à Toulon à la sortie d’une soirée par six individus qui l’auraient reconnu ès qualité et frappé d’une dizaine de coups de couteau.
Ce gardien de 28 ans, membre de la CRS 55 basée dans le 13e arrondissement, quartier nord de Marseille, a été frappé à plusieurs endroits du corps (bras, fesses, abdomen), soigné sur place par le SAMU alors que son pronostic vital état réservé, puis hospitalisé.
Dimanche après-midi, il souffrait de sept plaies suturées et de trois plus légères. Il était accompagné d’un ami, non policier, qui a prévenu les secours et a également été blessé, au visage, puis hospitalisé. Deux numéros d’immatriculation ont été relevés et une montre laissée sur place par l’un des agresseurs a été retrouvée.