Fdesouche

Bien évidemment, on pourrait prendre Kick-Ass 2 pour ce qu’il est : un film grotesque. Et se dire qu’après tout, quelques quidams déguisés en justiciers masqués, cela ne fait pas de mal par les temps qui courent. Kick-Ass 2 serait du pur divertissement, il n’y aurait rien à en dire. On aime ou on n’aime pas, simple affaire de goût.

En réalité, le problème est différent. Sous couvert de grotesque, le réalisateur Jeff Wadlow nous assène un film aux relents idéologiques assez malsains (puisque l’insécurité gagne et que la police est incapable d’endiguer le mal, alors, levons des milices et faisons nous-mêmes la justice).

Sous les ordres du colonel Stars and Stripes – un crétin nostalgique de l’US Army interprété par Jim Carrey –, une bande de paumés affublés de déguisements ridicules parcourent les rues de New York afin d’y faire régner l’ordre. […]

Allez-y si le cœur vous en dit, en sachant tout de même que c’est non seulement parfaitement débile, mais que c’est aussi d’une vulgarité confondante […]

Tout ça pour nous expliquer à la fin que c’est de vrais héros dont le monde réel a besoin, et non pas de super-héros…Et dire qu’il y a peut-être un Kick-Ass 3 en préparation !
Le Monde


Fdesouche sur les réseaux sociaux