Fdesouche

Interview du sénateur PS de l’Isère, André Vallini, «spécialiste de justice».

Le déni du réel n’est pas supportable.

Le ministre de l’Intérieur a suscité la polémique et provoqué des réactions indignées, dont celles des deux ministres Verts. Qu’en pensez-vous ?
Aucun sujet n’est tabou mais le droit de vivre en famille est un droit reconnu par les conventions internationales. Et si l’on veut faciliter l’intégration des immigrés, il faut évidemment leur permettre de vivre en famille. Le débat n’a donc pas lieu d’être. Et Manuel Valls l’a dit lui-même hier. Le mieux est encore que chaque ministre s’exprime dans son champ de compétence, sans se croire obligé de commenter ce que d’autres ont dit la veille. […] Le PS dit avoir «changé de logiciel» sur la sécurité, loin de la «naïveté» des années Jospin. La charge anti-Valls de certains socialistes comme Razzy Hammadi vous surprend-elle ?
La gauche naïve, je vous le confirme, c’est terminé! Et le procès en laxisme instruit par la droite est une rengaine démodée.

La gauche est devenue réaliste d’autant que le PS compte beaucoup d’élus locaux confrontés quotidiennement aux questions de délinquance.

Pour le Parti de gauche, Manuel Valls incarne «l’extrême droite du PS». Que pensez-vous de ces attaques?
Le Parti de gauche est dans la provocation et l’outrance pour essayer d’exister mais ça ne prend pas. Je suis beaucoup plus inquiet de la montée du populisme d’extrême droite. Je C’est pourquoi nous devons éviter les querelles stériles et faire bloc derrière le président de la République et le gouvernement.
Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux