Fdesouche

Invité des GG de RMC, le jeune Hadrien Ghomi développe la proposition 154, qui veut mettre en œuvre le service national obligatoire d’une durée de six à douze mois. Avec Marie-Anne Soubré, Johnny Blanc et Franck Tanguy.

“On estime qu’il manque de la cohésion sociale entre les différentes couches sociales au sein de la jeunesse. Il y a des jeunesse qui ne se parlent plus. Les jeunesses des territoires ruraux ne rencontrent pas les jeunesses des quartiers, qui ne rencontrent pas les jeunesses des milieux urbains.” – Hadrien Ghomi

“L’apartheid existe dans ce pays. […] Dans ma rue, je suis le seul Blanc, ou quasiment.” – Franck Tanguy

________________________________

Issus principalement des partis de la majorité, ils publient «Ayons de l’audace! L’appel d’une jeunesse vigilante» pour secouer leurs aînés et orienter à gauche la suite du quinquennat. Au risque de briser quelques tabous.

Hebergeur d'image
Hadrien Ghomi
Voir le profil d’Hadrien Ghomi (Merci à Paul Kersey)

Ils ne se sont jamais rencontrés, mais ils ont produit ensemble un ouvrage dense qui rassemble 200 propositions dont certaines pourraient bien faire du bruit. Les 42 auteurs de «Ayons de l’audace! L’appel d’une jeunesse vigilante» sont représentatifs de la majorité, issus à la fois du Parti socialiste, d’Europe Ecologie – Les Verts et du Parti radical de gauche. […]

On n’a pas à rougir de nos positions!», martèle Hadrien Ghomi. Et tant pis s’il faut faire entrer le débat dans des eaux plus houleuses encore avec la proposition 88 :

«Supprimer l’assignation de genre des papiers d’identité et des documents administratifs». Voilà qui fera bondir les opposants au mariage homosexuel, déjà partis en guerre contre la «théorie du genre».

Très offensifs, les 42 auteurs visent, comme la Droite forte, des symboles. Ainsi de la proposition 147, qui semble taillée sur mesure pour le journaliste Eric Zemmour, condamné en 2011 pour provocation à la haine raciale.

Cette proposition prévoit «le licenciement automatique des salariés du service public condamnés pour provocation à la haine raciale, y compris les journalistes officiant sur les radios et télévisions publiques».

Farouchement opposés au cumul des mandats, les auteurs proposent aussi une réforme radicale de la démocratie française : proportionnelle, vote obligatoire et même tirage au sort pour certains mandats. […]

Hebergeur d'image

Paris Match

Fdesouche sur les réseaux sociaux