Fdesouche

Depuis quelques années, certains mariages dérapent. Des participants en profitent pour commettre des infractions au code de la route, bloquer la circulation et même tirer des coups de feu en l’air. A Dreux, Un policier a été frappé à coups d’escarpins et trois autres injuriés. Le mariage s’est terminé sous les jets de lacrymogènes. Amende et prison pour certains participants.

C’était un mariage à risque, nous devions le sécuriser pour éviter les débordements». Les policiers de Dreux devaient encadrer la cérémonie, l’après-midi du 18 mai.

Vers 16h15, les policiers aperçoivent un individu au visage masqué. Ils veulent contrôler son identité, mais l’homme refuse. Le ton monte et l’un des participants à la cérémonie vient prendre le parti de l’homme masqué. Il agonit les policiers d’insultes. Il est interpellé mais il se rebelle. Il est plaqué au sol, raconte sa sœur : «J’ai vu rouge. Un policier avait son genou sur sa colonne vertébrale et mon frère disait qu’il avait mal». Elle supplie les policiers de relâcher son frère, sans résultats. Alors elle aussi les insulte, tout en frappant l’un des policiers avec son escarpin. Une quarantaine de personnes se font de plus en plus menaçantes. La police utilise des bombes lacrymogènes pour disperser la foule. […] L’Echo républicain (Merci à bitume8)

Fdesouche sur les réseaux sociaux