Fdesouche

Un homme de 25 ans, condamné en 2006 pour trois viols, devait être mis en examen aujourd’hui pour deux autres viols commis à deux semaines d’intervalle en juillet et en août près de Lille. Le parquet a requis le placement en détention provisoire du suspect, interpellé mardi à Tourcoing (Nord) où il était domicilié.
Il a été présenté cet après-midi à un juge d’instruction lillois. Lors de sa garde à vue, il a reconnu être l’auteur de deux viols, le premier le 19 juillet à Villeneuve-d’Ascq (Nord), le second à Wasquehal (Nord) le 12 août, commis selon le même mode opératoire.
“Il se positionnait dans une rue, attendait une voiture conduite par une femme seule et l’arrêtait en se faisant passer pour un policier”, a expliqué une source judiciaire. Il annonçait alors à la conductrice qu’un contrôle de police avait lieu un peu plus loin, qui ne la concernait pas, et lui demandait de le suivre afin de contourner le barrage. Il avait entraîné ses deux victimes, âgées de 29 ans et 56 ans, dans un endroit isolé où il les avait violées “en se montrant très violent”, selon la même source. […] Le Figaro / AFP

Fdesouche sur les réseaux sociaux