Fdesouche

Addendum 23 août : (…) Parmi les sites internet qui ont repris l’information, Nouvelles de France, site de droite conservatrice, mettait en parallèle ces vacances avec le récent séjour en Corée du Nord du sénateur UMP représentant les Français de l’étranger, Christophe-André Frassa. Un séjour privé « payé avec ses deniers personnels. Quand on aime, on ne compte pas… » prétendait le site alors que le parlementaire évoque une «mission» sur son compte twitter.
De son côté, le blog d’extrême-droite Fdesouche met en exergue le fait que Jayadevi Cambacérès « a loué l’esprit d’indépendance de la nation coréenne et ses magnifiques particularités morales et mentales ». Quant au Bréviaire des Patriotes, « voué à informer et à rassembler les patriotes de tous bords », il conclut son article en constatant que ce pays (la Corée du Nord) « a le vent en poupe chez nos élites politiques ».
Autant de commentaires qui n’ont pas plu au père de l’intéressée, l’ex-député Jean-Marie Cambacérès, qui répond à ses détracteurs en dévoilant des aspects quelque peu romanesques de sa vie.
(…) Le Parisien
————————————————-
La fille de l’ancien député PS et homme d’affaires Jean-Marie Cambacérès a passé une semaine en camp d’été en Corée du Nord, c’est ce que rapporte le journal Rodong Sinmun. Jayadevi Cambacérès, 19 ans, a passé une semaine dans le camp de la jeunesse internationale de Songdowon sur la côte est du pays. Elle a pu y apprendre l’histoire du pays.

“Mon père me racontait beaucoup d’histoires sur le Président Kim Il Sung et le dirigeant Kim Jong Il”


Dans un article intitulé “Pourquoi nous sommes venus ici”, Mlle Cambacérès écrit qu’elle a “appris énormément sur le Parti Coréen et sur les politiques populaires du gouvernement”.

On rapporte également qu’elle a loué l’esprit d’indépendance de la nation coréenne et ses magnifiques particularités morales et mentales.

Mlle Cambacérès dit que son père, expert en affaires asiatiques et marié à la petite-fille du chef d’état cambodgien Norodom Sihanouk, lui a appris beaucoup sur la Corée depuis son plus jeune âge.
Elle ajoute qu’une photo de Kim Il Sung prise par son père est “conservée comme un trésor par la famille”.
Kim Jong Un s’était rendu en visite dans ce camp en juin dernier.
Ce n’est pas la première fois que Mlle Cambacérès se rend en DPRK (République Populaire Démocratique de Corée); le site de l’Association France-Asie contient une photo d’elle et de son père en visite en août 2009.
Nknews.org

Fdesouche sur les réseaux sociaux