Fdesouche

La garde des Sceaux Christiane Taubira était invitée-surprise des journées d’été des écologistes. Elle a répondu vertement aux critiques contre la réforme pénale qu’elle porte, fustigeant “l’instrumentalisation des victimes” opérée selon elle par le gouvernement précédent.
Nous allons détruire, pulvériser les méthodes qui consistent à prétendre que le bon sens dit qu’il faut enfermer, enfermer et enfermer sans cesse alors que cet enfermement sans cesse crée du danger pour la société” a-t-elle ajouté. “Parce que la justice est un ministère de la sécurité (…) nous savons ce qu’est la sécurité et nous avons le souci de la sécurité durable et réelle des Français. Ce souci, nous le traduisons par ce courage politique pour une réforme qui va faire en sorte que celui qui est entré dans un parcours de délinquance en sorte” a-t-elle dit.
Nous n’allons pas céder face aux discours aux airs martiaux et à la virilité intimidante” a-t-elle dit pour conclure son discours, fortement applaudi à la veille de sa participation aux universités d’été du PS à la Rochelle.
(…) Le Point

Fdesouche sur les réseaux sociaux