Fdesouche

Suite à l’agression d’une femme portant le hijab dans la banlieue de Stockholm, en Suède la semaine dernière, un appel a été lancé pour proposer une journée hijab.
Addendum 23.08.2013 : Quelque 4 000 personnes (même des hommes) ont publié une photo d’elles en hijab sur Twitter sur la seule journée de lundi, selon les initiateurs du mouvement .

Quelque 4 000 personnes (même des hommes) ont publié une photo d’elles en hijab sur Twitter sur la seule journée de lundi, selon les initiateurs du mouvement.
Une manifestation est prévue pour ce jeudi 22 août, à Stockholm, pour promouvoir le droit des femmes à porter librement le voile en Suède. Les militants demandent la création d’une commission d’enquête sur les violences à l’égard des musulmanes en Suède.
Si rien n’est encore gagné dans leur combat, leur initiative vaut la peine d’être prise en exemple par la communauté musulmane de France, où les agressions de femmes voilées ont créé l’émoi ces dernières semaines.
saphirnews
Quelque soit leur confession, ou leur âge, toutes les femmes étaient invitées à porter le hijab publiquement pour la journée du 19 août en soutien à la musulmane agressée, et globalement pour défendre les droits des musulmans à vivre leur foi en paix. Les participantes étaient invitées à laisser une photo d’elles en hijab, sur Twitter.

«Nous voulons que les gens portent le foulard lundi, avant tout parce que nous voulons normaliser le port du foulard» a expliqué l’un des responsables de cette initiative, Bilan Osman, au quotidien Goteborg Daily, et cité par OnIslam.

Deux femmes politiques ont participé à la journée hijab en soutien aux femmes voilées. Une femme politique, du Parti Vert, Asa Elisabeth Romson a participé à cette journée en se photographiant avec un voile, de même que Veronica Palm, membre du Parti social démocrate. Cet engagement de deux élus de l’Etat est une image forte de leur engagement à soutenir les musulmanes du pays. […] ajib (Merci à Zatch)

Fdesouche sur les réseaux sociaux