Fdesouche

La police a interpellé mercredi matin, à Villeneuve-d’Ascq, un des agresseurs présumés du cambrioleur rossé après un vol par effraction commis dans le quartier de la Cousinerie à Villeneuve-d’Ascq. Il a été présenté au parquet et remis en liberté.
Les faits remontent à la nuit du 9 au 10 août. Un ressortissant bulgare avait été retrouvé grièvement blessé allée des Colombiers à Villeneuve-d’Ascq. Il avait été transporté dans un état sérieux au CHR de Lille.
Le voleur est tombé sur la propriétaire des lieux qui l’a fait fuir et a ensuite appelé un proche en donnant le signalement du visiteur. Le proche a alors commencé à «patrouiller», finissant par identifier et interpeller le suspect. Qui a alors été assez sérieusement blessé.
Le cambrioleur présumé a été hospitalisé et les enquêteurs ont commencé à entendre les différents intervenants. Outre le cambriolage lui-même, la question centrale est de déterminer dans quelles circonstances le suspect a été blessé. «Toute personne victime d’une intrusion chez elle, et menacée, a le droit de se défendre, dans le cadre de la légitime défense », explique un policier. «Tout citoyen peut aussi interpeller en flagrant délit une personne qui vient de commettre un crime ou un délit, et le remettre aux autorités compétentes». Samedi matin, un témoin a assisté à une scène pendant laquelle «cinq à dix personnes» ont frappé le Bulgare, dans la rue. «Je leur ai crié d’arrêter parce qu’ils allaient le tuer, raconte le témoin, ils m’ont répondu « C’est un voleur.»
C’est dans cette rue de Villeneuve d’Ascq que les secours avaient retrouvé le cambrioleur de la commnauté Rom, tabassé par les riverains après une tentative de vol. C’est dans cette rue de Villeneuve d’Ascq que les secours avaient retrouvé le cambrioleur de la commnauté Rom, tabassé par les riverains après une tentative de vol.
La Voix du Nord 1: 2

Fdesouche sur les réseaux sociaux