Fdesouche

Maj 24-08-2013
Lahcen BANABBOU et Hocine SADOUKI ont été condamnés à 3 ans dont 2 ferme pour l’agression à la machette contre Nicolas et Cyril.


Maj 23-08-2013
Les auteurs présumés d’une agression à la machette, le week-end dernier, à Metz, ont été arrêtés. Ils devraient être jugés aujourd’hui.
L’enquête, rondement menée par les hommes de la brigade des violences urbaines de la sûreté départementale, a rapidement permis d’identifier les auteurs. Des investigations étayées par l’exploitation de la vidéosurveillance.
Résidents au foyer en Nexirue de Metz, ces deux ressortissants algériens, âgés de 19 et 22 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi. Si l’un a avoué avoir pris part à l’altercation tout en niant les coups de machette, le second n’a rien reconnu. De plus, la machette n’a pas été retrouvée.
Article complet sur Le Républicain Lorrain
——————————————————————————————————————–
[…] Les faits ont eu lieu samedi matin, probablement sur les coups de 4 h. Deux groupes commencent à s’apostropher devant un snack. Les échanges deviennent vite plus virils. A deux contre deux, la violence monte d’un cran.
Un duo bat en retraite mais aurait retrouvé, un peu plus tard, ses adversaires du côté de la rue Lasalle et de la place Saint-Nicolas.

La bagarre prend une autre dimension quand l’un des assaillants dégaine une lame impressionnante. L’une des victimes est touchée au flanc, puis à la main.

Elle s’écroule un peu plus loin. Hospitalisé à Mercy, le jeune homme a été opéré en urgence de tendons sectionnés. Ses jours ne sont pas en danger.
Son compère ne s’est rendu à la police que samedi soir pour signaler les faits.
Une enquête a démarré pour identifier l’auteur des coups porté avec l’arme blanche et son complice. Les éléments manquent, pour le moment.
Le Républicain Lorrain
(Merci à Bitume8)

Fdesouche sur les réseaux sociaux