Ce mineur franco-béninois, en villégiature dans de la famille à Nice, qui a eu 18 ans deux mois après les faits, a été inscrit au fichier national des empreintes génétiques (FNAEG) par la Sûreté départementale des Alpes-Maritimes lorsqu’elle l’a arrêtée pour le cambriolage. Or, les experts de la police scientifique avaient prélevé son ADN sur la scène de crime. Placé en garde à vue à Nice, il a reconnu s’être rendu chez l’octogénaire pour la voler. Celle-ci a été tuée à coups de poings, de pied et a reçu un coup de casserole sur la tête.
Le corps de Monique avait été retrouvé dans une mare de sang par des amis de sa fille venus chercher des affaires.
Nice Matin
—————-
L’auteur présumé du meurtre d’une octogénaire le 3 mai dernier dans son pavillon à Lieusaint, en Seine-et-Marne, a été localisé à Nice où il était déjà incarcéré pour vol. Agé aujourd’hui de 18 ans, il était mineur au moment des faits.
“Il a été confondu par son ADN, retrouvé dans des traces de sang sur la scène du crime”, a indiqué une source policière à l’AFP, confirmant une information du Parisien. “Il a reconnu les faits et va être très prochainement transféré devant un juge d’instruction de Melun pour être mis en examen”.
TF1