Addendum : Témoignage de la mère de la victime.
(…) France 3 Poitou Charentes
——————————————
Addendum 25 août :
Joachim Touvenot, un jeune métis décrit comme « sympathique », « toujours poli », habitait dans la cité, à Basseau, et n’avait que 23 ans. Interpellé, son meurtrier présumé est à peine plus âgé : Soufiane Tahri, 24 ans, vit lui aussi à Basseau.
(…) Sud Ouest
—————————————————-
Addendum vidéo :
————————————–
Un homme de 23 ans a été abattu en début d’après-midi dans le quartier de la Grande Garenne, un quartier sensible d ‘Angoulême. Il aurait reçu une balle dans la tête, rue Pierre-Aumaître, à proximité du centre commercial. L’auteur présumé du coup mortel a été interpellé. Connu des services de police, il était sorti récemment de l’hôpital psychiatrique, apprend-on de source proche de l’enquête.
Sud Ouest
Les riverains pleurent la jeune victime, “quelqu’un d’adorable”, qui “disait toujours bonjour”, et “respectait les gens”. Le meurtrier, lui, semblait craint pour ses sautes d’humeur imprévisibles, passant sans prévenir de la gentillesse à l’agression. Il avait déjà fait du grabuge au centre commercial, menaçant la gérante d’un bar en début d’année, et agressant les clients d’une boucherie, il y a un mois, ce qui lui avait valu son placement d’office en hôpital psychiatrique.
Dans le quartier, c’est la consternation, après l’incendie du centre social de Basseau dans la nuit du 8 au 9 juin, et le meurtre d’Adbdellah Karèche derrière le centre commercial de la Grande-Garenne le 11 juillet dernier.
Charente Libre