Fdesouche

Le Maroc compterait entre 20 000 et 25 000 migrants issus d’Afrique de l’Ouest. La majorité rêve de rejoindre l’Europe.
Un camerounais qui assume ouvertement son homosexualité raconte son quotidien au Maroc. Il a quitté son pays où l’homosexualité est sévèrement réprimée pour tenter de rejoindre l’Europe.
“Comme tous les Subsahariens, je suis victime de racisme en permanence. C’est quasiment impossible de trouver du boulot. Personne n’a voulu m’embaucher parce que je suis Noir. Pour ma part, je me prostitue de temps en temps, ça me permet d’avoir un peu de sous.
L’homme tente de regagner l’Europe. “Lors de mes quatre tentatives pour rejoindre l’Espagne en bateau, qui m’ont coûté entre 150 et 300 euros selon les passeurs, je me suis aussi fait tabasser par la police. (…) Ils nous embarquent sur leur bateau et nous ramènent à Tanger.” raconte-t-il avant d’ajouter qu’ils sont tabassés au commissariat et traités de “sales noirs”.
Très souvent dans la rue, des gens nous traitent de “sales noirs”, nous crachent dessus, nous disent qu’on salit leur ville… Plusieurs de mes amis se sont déjà fait bastonner juste à cause de leur couleur de peau.

“C’est terrible d’être traité comme des chiens sur notre propre continent.” raconte ce camerounais.

Concernant son homosexualité, l’homme raconte que cela complique sa situation puisqu’il est souvent insulté et même agressé. “Je viens de déposer mon dossier au Haut Commissariat aux réfugiés de l’ONU. J’espère qu’il sera accepté, et que cela facilitera mes démarches pour aller en Europe.
Lemag.ma

Fdesouche sur les réseaux sociaux