Fdesouche

Addendum 26 août : Manifestation de soutien aux deux femmes interpellées.
Une cinquantaine de personnes a manifesté pacifiquement ce samedi matin à Joué-les-Tours, en soutien aux deux femmes “victimes” présumées d’une interpellation musclée dimanche dernier par la police dans le quartier de La Rabière.

————————————————
Addendum 23 août : Témoignage de Sophie.
Sophie était dans la voiture avec le conducteur qui a été interpellé à Joué-les-Tours dimanche dernier. Cette jeune femme avait menacé le policier avec une de ses chaussures. Elle a reçu un jet de gaz lacrimogène dans le visage. Elle a décidé de porter plainte contre le policier. Elle témoigne.

(…) France 3 Centre avec d’autres vidéos de l’interview de Sophie
————————————————–
22/08/13
Les jeunes de Joué-lès-Tours sont allés à la mairie, mercredi 21 août, pour demander le départ du policier, filmé d’un balcon lors d’une interpellation musclée. Après environ une heure d’attente, une délégation de six personnes a été reçue par le maire, Philippe Le Breton.

21/08/13
Joué-les-Tours: une nouvelle vidéo jette le trouble sur la version policière
Mediapart publie une nouvelle vidéo faite par Sélim, 18 ans, qui avait mis en ligne dimanche un film montrant la violente interpellation  de deux personnes, le 19 août à 7 heures du matin, dans le quartier sensible de la Rabière, à Joué-les-Tours (Indre-et-Loire). « Je voulais faire voir qui était ce personnage (le policier – ndlr) aux gens du quartier », explique Sélim. Une enquête préliminaire a été ouverte mardi à Tours.


19/08/13
Filmée et postée sur YouTube, une vidéo d’interpellation violente à Joué-les-Tours, a été vue près de 20.000 fois. Elle montre la violence du policier, pas le début de l’interpellation.
Filmée dimanche 18 août au matin d’un balcon du quartier sensible de la Rabière, àJoué-les-Tours, près de Tours, la vidéo d’une interpellation violente suscite de nombreuses réactions. Titrée “Honte à la police française”, postée sur YouTube, elle montre les coups portés sur une femme par un policier armé de sa matraque. A plusieurs reprises, il utilise aussi contre elle du gaz lacrymogène.

A l’origine la police voulait interpeller une voiture qui zizaguait, avec sept personnes à son bord. Le conducteur, qui présentait des signes d’ivresse, a refusé de se soumettre au test d’alcoolémie. Il était, selon les forces de l’ordre contactées par la Nouvelle République, très énervé. L’une de ses passagères s’est montrée elle aussi très agacée contre les policiers. Elle aurait alors essayé de voler la radio portable du policier, qui serait tombée à terre, empêchant le fonctionnaire de demander des renforts.
Alors qu’il essayait avec son collègue de maîtriser cette femme, elle les a mordus plusieurs fois. C’est ensuite que le policier a utilisé sa matraque, et aspergé la jeune femme de gaz lacrymogène. […] La Nouvelle République (Merci à Neuneu.)

Fdesouche sur les réseaux sociaux