Développement local durable et action sociale dans le nord-ouest algérien.
Pour la réalisation de ce programme, l’UE vient d’accorder 20 millions d’euros à l’Algérie.
La Commission européenne a approuvé le programme d’appui au développement local durable et de l’action sociale dans le nord-ouest de l’Algérie. D’une enveloppe estimée à 20 millions d’euros, ce programme a pour objectif global de contribuer à la réduction des disparités sociales et économiques des communes et wilayas concernées grâce à leur développement intégré et durable.
(…)
L’on s’intéresse, en outre, de manière plus concrète au suivi de l’impact de développement sur l’environnement. Il faut noter que les engagements financiers en faveur de l’Algérie s’élevaient à 242,1 millions d’euros durant la période 2007-2011. Le programme indicatif national pour l’Algérie pour la période 2011-2013, qui définit l’ensemble des interventions financées par l’UE en Algérie, bénéficie au total d’une enveloppe de 172 millions d’euros au titre de l’Instrument européen de voisinage et partenariat. Le présent programme fait partie intégrante du programme indicatif national.
En 2012, 34 millions d’euros ont été engagés pour le programme environnement.
Liberté Algérie
Rappel :
Algérie, 2ème réserve en devises étrangères dans le monde arabe
Avec plus de 190 milliards de dollars de réserves, l’Algérie se classe en 2ème position, derrière l’Arabie Saoudite, en matière de réserves de devises étrangères dans la région MENA (Afrique du Nord et Moyen-Orient); l’Irak se hisse à la 3ème place mais très loin parce qu’il ne compterait que 55,7 milliards de dollars.