PARIS (Reuters) – L’Association des médecins urgentistes de France (Amuf) demande au gouvernement des mesures concrètes après la multiplication des actes de violences contre le personnel médical.
L’Amuf dénonce une nouvelle agression dimanche contre une infirmière à Bourgoin-Jallieu (Isère), une semaine après celle d’un infirmier par un trio de malfaiteurs à Marseille.
Les urgentistes interpellent dans un communiqué publié lundi les ministres de la Santé et de l’Intérieur, Marisol Touraine et Manuel Valls,
L’Amuf “leur demande expressément de recevoir les représentants des médecins urgentistes et qu’au-delà des discours ils répondent concrètement à ces situations explosives et intenables tant pour les usagers du service public que pour soignants et médecins”, lit-on dans le communiqué.
Les agressions contre le personnel hospitalier en France ont augmenté de plus de 80% en cinq ans, déplore l’Amuf pour qui “il est devenu évident que les urgences sont le reflet des violences de cette société”. […]