Il s’est rendu sur le lieu de travail de sa femme avec une hache et la ferme intention d’en découdre. Interpellé dans la foulée, il pourrait être jugé mardi pour violences aggravées.
La scène se déroule en fin d’après-midi, vendredi, dans le quartier orléanais de La Source. Une séparation houleuse entre deux époux, qui ne vivent déjà plus sous le même toit. Mais ce jour-là, à 17 heures, le mari, ivre de rage, se rend, muni d’une hachette (qu’il nie avoir pris soin de dissimuler), sur le lieu de travail de son épouse.
Celle-ci officie dans une épicerie. Faisant irruption dans le magasin, il lui assène trois coups de hache sur la tête. Fort heureusement, les coups ne sont pas mortels. « L’angle de frappe a fait que la hache n’a pas pénétré dans son crâne », explique un enquêteur du commissariat d’Orléans. La victime ne souffre que de légères plaies et contusions.
L’homme, âgé de 39 ans, prend alors la fuite, après que sa mère, qui l’aurait accompagné, se saisit de la hache qu’elle aurait lavée, après lui avoir retiré des mains.
Elle sera convoquée en justice pour avoir soustrait un objet nécessaire à l’enquête. Interpellé puis placé en garde à vue, son fils, lui, a été déféré hier au parquet pour violences aggravées avec trois circonstances, l’arme, sa qualité d’époux et la préméditation.
La Rep
(Merci aux lecteurs)