Fdesouche

Addendum

La présidente du FN Marine Le Pen, opposée à toute intervention militaire en Syrie, a affirmé aujourd’hui que François Hollande avait “choisi les islamistes” dans ce pays, alors que la France se prépare à une intervention contre le régime de Bachar el-Assad.

“Hollande choisit les islamistes”, a réagi Marine Le Pen dans un communiqué, où elle assimile une nouvelle fois les rebelles aux islamistes.

“La charia, la persécution des chrétiens de Syrie, voici ce qui attend ce pays si les États-Unis et la France interviennent”, estime la députée européenne, qui avait soutenu l’intervention française au Mali contre les islamistes.

Selon elle, la décision est “précipitée, fondée sur des supputations (…) alors que la lumière n’a pas encore été faite sur les attaques chimiques commises en Syrie”. […]

Le Figaro

_______________________________

Devant les ambassadeurs réunis à l’Élysée, François Hollande annonce que “la France est prête à punir ceux qui ont pris la décision infâme” de lancer une attaque chimique en Syrie contre des “innocents”.

Hebergeur d'image

“Le conflit syrien menace la paix du monde”.

“Le monde est saisi d’effroi après la confirmation de l’utilisation d’armes chimiques en Syrie. Tout porte à croire que c’est le régime qui a commis cet acte abject qui le condamne définitivement aux yeux du monde”, assure-t-il.

Depuis un an la France a agi en prodiguant sans compter son aide à l’opposition. Aujourd’hui notre responsabilité est d’une autre nature : rechercher la riposte la plus appropriée aux exactions, une fois achevée la mission d’enquête des Nations unies. Le massacre chimique de Damas ne peut rester sans réponse”, annonce le président de la République. […]

Le Figaro

Fdesouche sur les réseaux sociaux