Fdesouche

Il a seulement 14 ans, mais déjà une riche expérience de délinquant. Les policiers l’ont encore arrêté après une virée le 18 août à la zone commerciale de Cormontreuil.
Accompagné de trois camarades, l’ado a d’abord mis le feu à une benne pleine de cartons, rue des Laps. La petite bande s’est ensuite rendue au magasin Gifi. Le mineur a volé plusieurs briquets et un flacon de parfum, l’un de ses copains une boisson de thé glacé.
Les quatre jeunes ont pu s’enfuir, mais pour mieux revenir.

Un responsable s’est opposé à leur entrée, ce qui lui a valu d’être frappé par l’ado.

Interpellés, deux des larrons ont fait l’objet d’un classement sans suite tandis que le voleur de la boisson, 23 ans, est convoqué devant le tribunal correctionnel.
Quant au turbulent mineur, il s’est retrouvé auditionné dans une autre histoire. Le 22 juin, vers 4 h 45, une Ford Escort avait brûlé rue Paul-Bert à Bétheny, avec propagation du sinistre à deux véhicules.
L’adolescent a reconnu avoir allumé l’incendie en présence d’un camarade du même âge, à l’aide d’un mouchoir enflammé. Présentés au juge des enfants, le meneur a été placé sous contrôle judiciaire dans un centre éducatif fermé, le comparse remis à sa mère.
L’Union
(Merci Manu1379)

Fdesouche sur les réseaux sociaux