Le sultanat d’Oman a effectué un don de 1,8 million d’euros pour finir la construction de la mosquée de Roissy-en-Brie (Seine-et-Marne), a déclaré Mohamad Nasereddine, président de l’Association culturelle musulmane de Roissy-en-Brie (ACMRB) confirmant une information du Parisien.
En 2010 le conseil général aussi a donné un coup de pouce : 185 000 euros, ce qui devrait à peu près être le montant de l’aide du conseil régional. (Voir Fdesouche)
«On avait sollicité plusieurs pays, sans avoir de retour. En début d’année, on a contacté le sultanat d’Oman, qui nous a répondu positivement. On les en remercie bien chaleureusement», a-t-il poursuivi, précisant que le transfert de fonds, qui représente deux tiers d’un budget de 2,8 millions d’euros, a eu lieu en juin et que le pays du Golfe n’avait demandé aucune contrepartie.
A la mairie de Roissy-en-Brie (Sylvie Fuchs, PCF), on se dit «ravi que le don vienne d’un pays comme le sultanat d’Oman et non du Qatar ou de l’Arabie saoudite», soulignant que les «libertés religieuses et sexuelles» étaient plus grandes dans le sultanat que dans le reste du Moyen-Orient.
Le Figaro (Merci à Zatch )