La plaque avait été posée le 25 avril par les syndicalistes de FO à l’usine d’Arcelor-Mittal Florange, fustigeait les engagements trahis de François Hollande. Les syndicalistes Force ouvrière d’Arcelor-Mittal Florange, à l’origine de l’annonce, dénoncent des «pressions politiques».
L’annonce, mise en ligne depuis huit jours, avait reçu plus de 20 000 visites, et l’enchère pour la plaque en granit gris anthracite atteignait déjà 5 000 euros, soit dix fois son prix de fabrication.
La stèle de la «trahison» de François Hollande à Florange est maudite. Après avoir été remisée dans le local du syndicat Force ouvrière (FO), faute de lieu où la poser, elle a cette fois été retirée de la vente sur le site d’enchères eBay ce mercredi matin. «On a reçu un mail d’eBay nous disant que l’annonce ne correspondait pas au règlement», explique Frédéric Weber, syndicaliste FO. Dans ce mail, que nous avons pu consulter, eBay explique que «les annonces qui ne proposent la vente d’aucun objet ne sont pas autorisées». «C’est n’importe quoi, c’était tout à fait conforme», rétorque Weber.
Libération