Fdesouche

“Bruxelles ? Des connards !” Le ministre du Redressement productif n’y va pas avec le dos de la cuillère, dans le portrait qui lui est consacré dans Le Magazine du Monde, et publié ce vendredi. Arnaud Montebourg semble avoir des poussées d’urticaire à la seule mention de la politique de rigueur de l’Union européenne, et n’a de cesse d’éructer contre “le bilan de Barroso”.

“Remettre l’industrie au premier plan” : voilà sa ligne politique à lui. Exhibant partout son portable à coque tricolore et prônant une politique “moins gestionnaire, plus audacieuse”, l’excentrique ministre fanfaronne : “Mittal, je lui en ai mis une ; depuis, il fait moins le malin”.
Celui qui a fait une intrusion fracassante à la primaire socialiste, faisant 17%, a conscience de son poids politique. S’il n’avait pas appelé à voter Hollande au second tour de la primaire, peut-être Martine Aubry serait-elle aujourd’hui dans le fauteuil présidentiel. “Je suis invirable !”, fanfaronne-t-il. François Hollande, lui aussi interrogé par Le Monde, l’assure pourtant : “Il n’y a d’immunité pour personne”. “On lui pardonne beaucoup parce qu’il est nécessaire”, reconnaît le socialiste Jean-Marie Le Guen.
[…] Quelque 18 % des femmes interrogées par l’Ifop dans Elle voient en lui un “fantasme d’amour de vacances”.

Rien de moins. “On m’appelle le ministre du ‘dressement reproductif'”. Il est content de son bon mot.

Dragueur au point d’être surnommé “Love, love” au gouvernement, parce qu’il a la manie de faire des clins d’œil à toutes les ministres femmes en les saluant d’un “love, love”. “Il est énorme” et “lourdingue”, assure, hilare, une de ses collègues. […] Métro / M Le Monde 

Fdesouche sur les réseaux sociaux